Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Maire

Douze ans déjà que le festival « Entre voix » nous propose une belle invitation au voyage.
C'est du 25 au 27 septembre, à Dax, que le public pourra vivre de beaux moments d'amitié et de partage grâce aux membres du Cercle Choral Dacquois qui ont su, cette année encore, construire une programmation variée et destinée à tout type de public.
Parrainé par le baryton Dacquois Jean Marie Palé, le festival reçoit, en ce début d'automne, des ensembles vocaux venus de Saint Sebastien, Mezin, Valreas, Bordeaux, Anglet et Dax. Nul doute que cette année encore le spectacle sera de grande qualité et que la programmation nous réserve de belles surprises et d'intenses émotions comme seul peut nous en offrir le chant choral.
Je tiens à remercier le Cercle Choral Dacquois, organisateur du festival, qui a su devenir au fil des ans une institution de notre cité. Présents à chaque moment festif, à chaque manifestation culturelle importante de notre cité, le Président François Sartirano et les bénévoles qui l'entourent savent nous offrir des moments intenses, conviviaux et chaleureux lorsqu'ils poussent leur voix.
 

A tous et à chacun, excellent festival !

Gabriel BELLOCQ
Maire de Dax
Vice Président du Conseil Général des Landes

Le mot de l'adjoint au  Maire, délégué à la culture

Dans l'esprit de beaucoup de Dacquois, Toros y Salsa sonne le glas de l'été et l'on rentre alors dans une certaine monotonie automnale.
Heureusement, le Festival « Entre Voix » apporte un démenti à cet adage.
Cette année encore, les trois soirées qui vous sont proposées vont mettre en lumière toutes les richesses du chant choral.
Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs ont concocté une programmation riche, variée, associant chœurs d'hommes et chœurs mixtes. Avec eux, nous voyagerons du Vaucluse au Pays Basque en passant par le Lot et Garonne.
Car c'est une autre spécificité de cette manifestation que, le Cercle Choral Dacquois, dont la réputation dépasse maintenant nos frontières, nous fasse découvrir des groupes originaires d'autres contrées.
Nous pouvons être fiers de nos ambassadeurs de la culture landaise qui, plusieurs fois par an, sillonnent le pays pour promouvoir, à travers leurs spectacles, le territoire Dacquois. Ils nouent ainsi de précieux contacts dont ils  nous font encore profiter ces trois soirs.
Enfin, je souhaite inclure dans les remerciements Jean-Marie Palé, fameux baryton Dacquois qui nous fait l'honneur de parrainer cette douzième édition.

A toutes et à tous, bon Festival !

Stéphane MAUCLAIR
Adjoint au Maire de Dax
Délégué à la culture

 

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois