Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
La marraine
Laetitia CASABIANCA

Laetitia Casabianca, originaire des Pyrénées Atlantiques, débute le chant soliste avec Henriette Chrysostome au conservatoire de Saintes, tout en obtenant son diplôme de direction de chœur au CNR de Bordeaux dans la classe d’Eliane Lavail.

Elle suit sur Paris l’enseignement de Richard Miller et devient  intervenante  en technique de voix au niveau national, tout en poursuivant sa formation tant en direction de chœur (lauréate de master class avec Eric Ericson –1993- et Michel Marc Gervais –1998-) qu’en direction d'orchestre au sein de l’Ariam Ile de France avec Pierre Cao et Nicolas Brochot, ou encore avec Dominique Rouits et Jean Jacques Werner.

 

Titulaire du CA de chant choral depuis 1993, elle prend la responsabilité d'un poste au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bayonne Côte Basque en 1995, où, depuis, elle alterne dans ses fonctions d’enseignante, chanteuse et chef de chœur au niveau national.

Dans le cadre du Festival choral en pays Basque elle a participé aux Master class de direction de chœur en 2003 avec Nicole Corti et la Maîtrise de Notre Dame de Paris, en 2004 avec Laurence Equilbey et le Jeune Chœur de Paris, en 2005 avec Geoffroy Jourdain et les Cris de Paris et en 2006 avec Loic Pierre et le chœur de chambre Mikrokosmos, ainsi qu’en 2007 avec Valérie Fayet et le chœur national de jeunes A Cœur Joie.

Durant l'année 2009-2010, elle prend la responsabilité d’une classe de direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, tout en poursuivant ses fonctions de chef de chœur au Conservatoire de Bayonne.

Elle prend également la responsabilité de Directrice Artistique du festival international de chant choral sur Saint Jean de Luz et le Pays Basque, en lien avec le concours choral de Tolosa.

Depuis septembre 2008, elle est aussi intervenante en pratique vocale collective au sein du Centre de Formation des Enseignants De la Musique(CEFEDEM) de Bordeaux.

Par ailleurs, elle se produit en tant que chanteuse  soliste en classique comme en jazz ainsi qu'en  improvisation, notamment au sein du  groupe vocal féminin professionnel «  Cacimbo ».

 

Le Cercle Choral Dacquois est très honoré que Madame Laetitia Casabianca ait accepté  son invitation à parrainer le Festival Entre Voix 2011 et tient à l'en remercier chaleureusement.

Retour au programme

 
Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois