Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Président

Nous nous retrouvons pour la douzième édition du Festival Entre Voix pour adoucir, par la musique et le chant, votre tristesse d’avoir quitté l’été et ses fêtes, pour vous donner le courage d’affronter l’hiver qui s’annonce. Platon ajoute même que « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ».
Pour cela, nous avons invité des chorales avec leurs spécificités particulières et venant de régions différentes : du Pays d’Albret en Lot et Garonne, d’Espagne, de la Drome Provençale, de Bordeaux et du Pays Basque.
Ce festival qui s’annonce va, je l’espère, vous combler car les groupes que vous allez écouter ne sont qu’une sélection parmi tous les candidats qui désirent y participer, preuve d’une notoriété croissante dont nous sommes fiers.

Pour parrainer ces trois soirées, nous avons sollicité une personnalité locale qui a un lien très  étroit avec la musique, puisqu’il est membre actif de la célèbre et talentueuse harmonie locale de la Nèhe et baryton-basse de surcroit, Jean-Marie Palé.

Ce festival ne saurait exister sans votre soutien indéfectible, cher public, toujours plus nombreux, plus enthousiaste, plus exigeant et à qui nous sommes reconnaissants car « il est plus  extraordinaire d’être ensemble plutôt qu’ordinaire séparément ».

Je ne passerai pas sous silence l’investissement des choristes du Cercle Choral Dacquois  et de son chef de chœur qui participent activement à la réussite de ces soirées ainsi qu’à  la commission mise en place pour préparer cet évènement.

Je remercie aussi chaleureusement tous les sponsors, publics et privés sans qui nous ne pourrions vous offrir ces trois soirées. 

Nous allons passer en votre compagnie trois magnifiques soirées pour que  « la musique nous égare et nous fasse regarder comme possible des choses que nous n’osons espérer » (Stendhal)

Bon festival à tous.

François SARTIRANO
Président

Le mot du Chef de Chœur

Douzième Festival Entre Voix, douzième année de plaisirs et de rencontres

Cette année va encore nous réserver de très belles surprises et des échanges très riches.

Dès le premier soir, nous allons nous promener vers le Lot et Garonne avec un chœur d’hommes possédant un répertoire très intéressant.

Le lendemain, direction l’Espagne et la Drôme Provençale pour deux prestations différentes en style et en voix.

Nos amis espagnols vont sans nul doute nous faire entrevoir des voix féminines très pures, bien secondées par la puissance des voix masculines.
Nos comparses venus du couloir rhodanien laisseront pour leur part les voix graves nous emporter dans un assourdissant répertoire.

Le dernier soir débutera  par Chœur en Folie, un groupe qui porte bien son nom, mais où rigueur et précision permettent de vivre une très belle soirée.
Suivra un chœur d’hommes basque, accompagné de ces traditions et cette force sure qui représente de fort belle manière les chœurs basques.

Notre équipe s’est encore fortement mobilisée et a encore travaillé d’arrache-pied pour programmer des soirées inoubliables.

Ce festival reste et  restera un des moments des organisations dacquoises où convivialité, amour et passion vivent des moments extraordinaires.

Que vive longtemps notre festival, car grâce à vous tous, nous continuerons à préparer ces instants de bonheur, rares de nos jours, avec toute notre envie et notre passion du chant choral.

Patrick FORTAGE
Chef de Chœur

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois